• French actor to play Napoleon in the BBC adaptation of War and Peace

    Mathieu Kassovitz. Il va jouer Napoléon pour une série de la BBC

     

    Ouest-France

    September 13rd, 2015

    Mathieu Kassovitz va incarner Napoléon dans « Guerre et Paix », une série de la BBC.

    C'est ce qu'a annoncé, au Festival de fiction TV de La Rochelle, Ben Donald, responsable de la fiction internationale à la BBC. 

    La série est une adaptation du roman russe de Léon Tolstoï « Guerre et Paix » (1869), signée Andrew Davies (« Little Dorrit » de Dickens) avec Lily James, Paul Dano, James Norton. 

    « Kassovitz a vraiment voulu l'incarner »

    « Il y a Mathieu Kassovitz dans le rôle de Napoléon », a-t-il annoncé. « Ce n'est pas un rôle énorme, mais c'est un beau personnage. Kassovitz a vraiment voulu l'incarner », a déclaré le producteur. 

    « Il n'est pas là pour attirer des financements français, a ajouté Ben Donald, c'est un choix totalement artistique »

    La série sera présentée au MIPTV dans 15 jours. D'une durée totale de six heures, elle est conçue pour se décliner en différents formats : huit épisodes de 45 minutes pour la demande internationale, 6 épisodes de 60 minutes pour le Royaume-Uni, et 4 épisodes de 90 minutes pour l'Allemagne. 

    « 2,72 millions d'euros par épisode »

    « Une production très, très chère, qui coûte 2,72 millions d'euros par épisode » en comparaison aux budgets habituels de la BBC allant de 816 000 à 1,2 million d'euros par épisode, a précisé Ben Donald. 

    « On est d'abord allé aux États-Unis : une tradition de la participation de certaines chaînes américaines dans les projets de la BBC que ce soit HBO ou Sundance, a-t-il poursuivi. C'est finalement produit avec le distributeur américain Weinstein Company (TWC) qui commence à investir dans la télévision et s'est déclaré assez tôt »

    Le producteur entre en période de prévente. 

    « C'est vraiment somptueux et luxueux, très jeune »

    « A relire le roman, nous nous sommes rendu compte que les protagonistes sont très jeunes, alors au lieu de faire la version poussiéreuse avec des comédiens célèbres. On a vraiment trouvé des jeunes talents pour une production sensuelle, avec une jeunesse d'esprit », souligne-t-il. 

    « Ce n'est pas léger pour autant et c'est vraiment somptueux et luxueux, très jeune. Il y a un triangle d'amour superbe à la fin. Davies est parfait pour ça, son écriture est très sexy », promet-il.

     


    Tags Tags: , ,
  • Comments

    No comments yet

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Add comment

    Name / User name:

    E-mail (optional):

    Website (optional):

    Comment: