• Oliver Twist dans le Cycle Charles Dickens. arte 13 et 20 février 2014

    Une jeune femme célibataire accouche d’un petit garçon dans un hospice. Elle meurt en couches, laissant une lettre et un médaillon à son fils, immédiatement volé par Sally, une des servantes de l’établissement. 

    Cycle Charles Dickens sur arte 

    Le bébé survit. Nommé Oliver Twist, il vit une enfance misérable à l’orphelinat, supervisé par la sadique Mrs Corney et le brutal Mr Bumble. Il ne se laisse cependant pas faire et ose redemander une ration de gruau. Il est alors vendu comme apprenti à Sowerberry, le croque-mort de la ville.

    Il ne gagne guère au change et s’enfuit à Londres. Pendant ce temps-là, un homme mystérieux se rend à l’orphelinat pour s’enquérir du jeune enfant. Arrivé à Londres, Oliver fait la rencontre d’Artful Dodger, un jeune voleur à la tire qui travaille pour le compte du hideux Fagin et de sa bande, le terrifiant Bill Sikes et la belle Nancy.

     

    OLIVER TWIST
    Une minisérie de Coky Giedroyc
    (Royaume-Uni, 2007, 2x90MN, VF/VOSTF)
    Scénario : Sarah Phelps, d'après Charles Dickens 
    Production : BBC, WGBh
    Avec : William Miller (OLIVER TWIST), Tom Hardy (BILL SIKES), Timothy Spall (FAGIN), Sophie Okonedo(NANCY), Julian Rhind-Tutt (MONKS), Edward Fox (MR BROWNLOW), Morven Christie (ROSE), Anna Massey (MRS BEDWIN), Adam Arnold (ARTFUL DODGER), Sarah Lancashire (MRS CORNEy), Gregor Fisher (MR.BUMBLE) 


    Tags Tags: , , ,
  • Comments

    No comments yet

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Add comment

    Name / User name:

    E-mail (optional):

    Website (optional):

    Comment: