Londres, 1957 : après un véritable tour du monde, le journaliste Freddie Lyons est de retour en Grande- Bretagne, à la demande de Randall Brown, le nouveau patron des infos de la BBC. Brown secoue de fond en comble l'organisation interne de l'émission d'investigation « The Hour » : il prend des décisions sans en référer à la productrice Bel Rowley, menace de renvoyer l'animateur vedette Hector dont il ne supporte plus la nonchalance et les excès, et fait de Freddie le co-animateur de l'émission ! Mais si Brown est revenu de Paris, c'est surtout pour se rapprocher de l'une des membres de l'équipe.
Recrue de poids dans l'équipe de cette saison, l’extraordinaire Peter Capaldi (le nouveau Doctor Who) qui interprète Randall Brown et donne des ailes au trio des enquêteurs vedettes.
Entre autres seconds rôles mémorables, on peut saluer la performance drolatique d’Oona Chaplin en épouse délaissée qui s’émancipe. Ce petit chef-d’œuvre de saison fait d’autant plus espérer que la BBC reviendra sur sa décision de ne pas en tourner une troisième. À savourer comme si c’était la dernière, quelle que soit l’issue de la campagne lancée outre-Manche par des pétitionnaires fans de cette belle équipe.
source: arte