• The Night Manager sur France 3

    La série événement The Night Manager bientôt sur France 3

    Par  Journaliste Le TVMag.com   Publié le 18/08/2016

    Le Figaro TV Magazine

    TÉLÉVISION - Prochainement, la chaîne du service public proposera aux téléspectateurs une mini-série portée par Tom Hiddleston et Hugh Laurie.

    France 3 s’apprête à créer l’événement en diffusant prochainement The Night Manager, une mini-série avec Tom Hiddleston et Hugh Laurie. La chaîne du service public vient de l’annoncer dans un communiqué. 

    Adaptée du roman de John Le Carré paru en 1993 et appelé Le Directeur de nuit, la série, composée de six épisode, suit Jonathan Pine (Tom Hiddleston), gérant de nuit d’un hôtel de luxe. Un jour, il reçoit un appel au secours de la sublime Sophie Alekan (Aure Atika). Maîtresse du puissant mais dangereux propriétaire de l’hôtel, cette dernière détient les preuves d’une vente d’armes qui permettrait d’écraser le soulèvement populaire. Pine contacte alors un ami à l’ambassade britannique. Ce sera son premier pas dans l’univers luxueux mais terrifiant de Richard Roper (Hugh Laurie), trafiquant d’armes. «Je pense qu’au moment où Pine entre dans ce monde-là, le public le suit. C’est un univers sexy, attirant, glamour, et le public sera irrésistiblement attiré, même si, au fond de nous, nous savons pertinemment que nous ne devrions pas», explique Susanne Bier, réalisatrice et productrice.

    Conquis par cette histoire, Hugh Laurie n’a pas hésité longtemps avant d’accepter ce rôle. «Je suis tombé amoureux du livre dès la première lecture en 1993. Cette histoire m’a toujours paru intrigante, presque mythique», confie l’interprète du célèbre Dr House. 

    La première saison de The Night Manager a déjà été proposée aux Britanniques entre février et mars 2016 sur BBC One. Elle a également été projetée au festival de Berlin en février dernier ainsi qu’au Festival Séries Mania à Paris en avril. La date précise de diffusion française de cette mini-série n’est pas encore connue.


    Tags Tags: , , , ,